Envoyez-nous vos histoires de voyages, vos links. Les enfants peuvent aussi nous envoyer leur histoires. J'accepte vos histoires dans les quatre langues: anglais, français, portuguais et español. Les sites commerciaux acceptes
Mes autres voyages - Bureau de tourisme de St-Lucia (anglais)- Cartes de St-lucia - Contactez Moi - Envoyez-moi vos liens

Google

Site de notre voyage a St-Lucia dans les Caraïbes

Click for Andorra La Vella, Andorra Forecast Temperature et temps à Andorre-la-Vieille


Currency Converter
Jour 1- Aruba Jour 2-Barbados Jour 3- Grenada Jour 4- St-Lucia Jour 5- Margarita Jour 6- Curacao Jour 7- Aruba

Tara sous une feuille géante

Je suis allé à St-Lucie, lors de notre croisière en 1997 avec ma femme, Tara, ma tante Mary et mon cousin Derek Sharp, tous de Peace River, en Alberta. Nous nous sommes arrêtés à St-Lucie pour une journée, c'était peu de temps si l'on considère le nombre important d'attractions touristiques de l'île. Nous avons décidé d'aller faire une randonnée, sans utilisés les excursions offertes par le bateau, mais en utilisant tout simplement le système de transport local.

Nous avons décidé d'aller à la forêt tropicale située pres des Pitons côniques et verdoyants, sans doute les cônes les plus célèbres dans les Caraïbes, qui émergent, presque subitement, du fond de la mer. Auparavant, nous sommes montés abord d'un taxi, qui ressemblait à une mini-van , (une fourgonette), et nous nous sommes entassés à l'interieur avec sept ou huit autres passagers, comme un carroussel, on a commencé à monter et à descendre à une vitesse "nascarienne" à travers les collines sinueuses de cette île magnifique.

Tara a commencé à se sentir malade, elle était pâle et sa peau semblait moite. Il faisait très chaud dans la camionnette. Et, soudainement elle se mit à vomir; elle eut juste le temps de s'apparer d'un sac et y deposa son dejeuner. Evidamment tout les autres passagers etaient degoutés.Tout le monde se tourna les yeux pour ne pas avoir a faire face a cette horreure. La vue de ce spectacle a complètement dégoûté Derek et il a vomit partout sur la route. Super.

Au moins, Tara se sentit mieux après qu'elle ce soit vidée l'estomac. Nous sommes arrivés à la forêt tropicale et le point culminant de la randonnée a été une chute spectaculaire, de l'eau glissant sur la roche peinte d'une multitude de couleurs roses et oranges, cette chute se nomma à juste titre Diamond Falls (les chutes de diamants). Nous avions apporté nos maillots de bain et nous nous sommes immergés dans les eaux minérales, ayant la chute comme panorama. Nous avons fait l'envie de tous les autres croiseurs qui, eux, n'avaient pas apporté leur maillot.

Nous sommes, par la suite, retournés en ville suivant un chemin bordé par de fougères géantes, une marche splendide.

Nous avons été choqués d'apprendre à quel point, les gens de notre bateau, ont dû payer pour leur excursion organisée par la croisière, probablement dix fois plus que notre trajet en taxi ... et ils n'ont même pas eu la chance de se tremper dans les eaux minérales chaudes. Nous sommes enfin arrivés à la ville de Soufrière, la plus ancienne ville de l'île, finement décorée avec les bâtiments français coloniaux en bois, réparties dans ses rues. J'ai eu un repas sublime de poisson frais dans un restaurant à l'apparence coloniale. Les gens de la ville et comme au restaurant étaient très amicaux .

Au centre-ville, Derek et moi on a acheté une noix de coco et nous avons bu son lait sucré. Selon moi, c'était une journée parfaite avec un grand P.

Nous sommes retournés à notre bateau en taxi mais cette fois personne n'est tombé malade en court de route. Nous espérions que ce ne soit pas notre dernier voyage à cette île merveilleuse.

Le lait de coco...c'est bon
Le lait de coco...c'est bon

Devant les chutes spectaculares Diamond Falls
Devant les chutes spectaculares Diamond Falls in St-Lucia

le jardin botanique
On retourne a Soufriere apres avoir visite Diamond Botanical Gardens

Read about my other trips