Envoyez-nous vos histoires de voyages, vos links. Les enfants peuvent aussi nous envoyer leur histoires. J'accepte vos histoires dans les quatre langues: anglais, français, portuguais et español. les sites commerciaux ne seront pas acceptes
Mes autres voyages - Bureau du tourisme de l'Autriche- Cartes - Contactez-moi - Envoyez-moi vos histoires

Google

--------Mon voyage en Autriche de 2006 par Fernando Candido

Click for Innsbruck, Austria Forecast
Temps et temperature à Innsbruck Currency Converter

Carte de L'Autriche Nous sommes venus en Autriche via l'Allemagne et la République tchèque. J'ai roulé cette fois-ci avec ma fille Isabelle dans notre voiture de location. Nous sommes venus de la République tchèque par l'intermédiaire de la frontière par Klatovy. À la frontière, il y avait une ville appelée Green Ruda, nous avons conduit près d'un parc national du côté allemand et nous nous sommes dirigés vers Regen. Ensuite, nous avons utilisé la route 85 en direction de Passau. Notre destination finale était le camp de concentration de Mauthausen, en Autriche. J'étais un peu curieux d'en voir un, mais je ne savais pas comment expliquer tout les détailles morbides de la grande guerre à ma fille Isabelle de huit ans.

Isabelle avait vu un signe d'un zoo pendant que nous étions en République tchèque à Prestice. Nous avons cherché pendant un certain temps mais nous n'avons pas pu le trouver. Donc, j'ai promis à Isabelle que nous irions à un zoo probablement au Portugal. En chemin près de Linz, nous avons vu un autre signe et je ne pouvais pas dire non à ma fille merveilleuse. Nous nous sommes arrêtés au zoo de Schmiding près de Els. Isabelle a adoré le zoo énormément, en particulier les singes qui étaient nombreux.

Gorille au Zoo de Schmiding Nous avons commencé à chercher un camping par Els alors que nous roulions vers le sud. Nous avons trouvé un camping dans la petite ville de Pettenbach, le Almtal Camp. Les gens étaient très amicaux. Il avait également des chalets de bois de toutes tailles. Isabelle a été surprise de voir certaines femmes errant autour topless. Nous avons aimé nager dans la piscine avec de l'eau si propre. Il y avait également un restaurant et j'ai eu un bon petit-déjeuner, les meilleurs oeufs servis dans un pan d'acier.

Je me souviens qu'il y avait aussi un hôtel qui ressemblait à un château, autour d'un superbe étang entourré de plantes et d'un gazon verdoyant. C'était vraiment beau là-bas.

Le lendemain nous sommes partis vers la Slovénie, mais en chemin nous nous sommes arrêtés à deux endroits. Un de nos premièrs arrêt fut par accident, nous avons décidé que nous avions besoin de sortir de l'autoroute. Isabelle en avait assez d'être dans la voiture. Nous nous sommes arretés dans un village appelé Spital am Pyhrn (C'est supposé signifier "village dans la montagne") par le col nommé également Pyhrn Pass. C'est un petit et pittoresque village de 2500 personnes possédant des cafés mignons mais le principal centre d'intérêt est la cathédrale baroque, le Pyhrn Dorn , et ce qui semblait être un couvent juste à côté. Il y avait aussi une jolie petite fontaine en face de l'église. L'intérieur possède de nombreuses peintures spectaculaires. Nous sommes allés faire une promenade et il y avait un beau ruisseau, venant de la montagne, qui passait sous un pont.

 La piscine rafraîchissante du Almtal Camp, à Pettenbach en Autriche.Durant notre deuxième arrêt. Nous sommes allés à un certain centre de relaxation, un spa appelé l'Alpen Adria Hotel près de Hermagor et Vellach, près aussi du lac Pressegersee. Nous avons eu un temps très agréable de quelques heures; nous avons nagé dans les piscines intérieure et extérieure. Il pleuvait et parfois c'était très venteux, il était agréable d'avoir la possibilité de nager à l'intérieur dans une si belle piscine. Le spa était très propre et bien entretenue. L'hôtel est un quatre étoiles. Vous pouvez avoir un lit simple pour la modique somme d'environ 75 euros (2007 prices).

En hiver, la station de ski Nessfield est situé à 12 km (La navette est gratuite apparemment).

Juste avant d'arriver en Slovénie nous avons passer près du magnifique lac Wortheresee qui embrasse la ville de Klagenfurt (population 87000) Cette fabuleuse région de soleil et de plaisir aquatique est connu comme la "Riviera autrichienne".

Beaucoup de gens s'adonne au cyclisme, au canotage et a la natation. Il y a des sources chaudes sous le lac qui réchauffent aussi ses eaux. C'est l'un des lacs qui possède les eaux les plus chaudes de la région. La piste cyclable est également l'une des meilleure de l'Autriche.

En chemin vers la Slovénie, nous avons emprunter le Loibl-Pass, vous devez passer par quelques lacets serrés. L'angle est si abrupte que vous pensez que votre voiture peut culbiter par en arrière. Ce col a été construit durant la seconde guerre mondiale. Les prisonniers de Mauthanesen dans de nombreux cas, ont perdu leur vie lors de la construction de cette place. Le sommet du col est de 1367 mètres.

Almtal Hotel, à Pettenbach

Douanes Slovène à Loibl Pass
1-1-Hotel à Pettenbach, Autriche près de notre camp Almtal 2- Douanes Slovène à Loibl Pass

La Loiblpass dans les Alpes de Karawanken/Karavanke Spital am Pyrn
3- Le Loibl pass. Il semble que la voiture va faire une culbute par en arrière? 4- Spital am Pyrn un petit village charmant

La belle piscine intérieure de l'Hôtel Alpen Adria par Hermagor
La belle piscine intérieure de l'Hôtel Alpen Adria par Hermagor

Alpen Adria Hotel près de Hermagor, Austria Le lac Worthersee,à Klagenfurt, Province de Carinthie
6-Le Alpen Adria Hotel vu de l'air. Nous avons aimé la piscine extérieure.7-Le lac Worthersee,à Klagenfurt, Province de Carinthie

Lisez aussi a propos de mon voyage en Autriche (2002)

LOCATION VIENNE

Mes autres voyages

J'ai perdu toutes mes photos de ce voyage, j'ai dû emprunter à certains par le net. Si vous avez quelques objections à moi de les utiliser, s’il vous plaît faites le moi savoir
Picture sources: Map from www.greece-map.net
Gorilla from www.zooschmiding.at
Almtal Hotel and Almtal pool from http://www.almtalcamp.at/
Inside pool and Hotel seen from the air from http://www.alpenadriahotel.at/
Tips for your next trip