Envoyez-nous vos histoires de voyages, vos links. Les enfants peuvent aussi nous envoyer leur histoires. J'accepte vos histoires dans les quatre langues: anglais, français, portuguais et español. les sites commerciaux ne seront pas acceptes
Mes autres voyages - Bureau du tourisme de Andorra- Cartes - Contactez-moi - Envoyez-moi vos histoires

Google

--------Bienvenue au voyage de Fernando Candido à Andorra (2003)

Click for Andorra La Vella, Andorra Forecast Temperature et temps à Andorre-la-Vieille


Currency Converter

Nous avons quitté le Portugal en voiture durant les premiers jours de janvier 2003 et nous sommes arivés à Andorre, deux jours plus tard.

Pendant un certain temps, nous avons suivi la rivière Segre jusqu'à ce que nous ayons atteint le réservoir, qui ressemble à un lac majestueux, près de la ville de Oliana, en Espagne (près de Lerida. La zone est entourée de tranchant, de montagnes rocheuses et escarpées. J'ai pris quelques photos de Nadia (notre fille) au bord de l'eau avec le village de Coll de Nargo derrière elle. (Je suppose que c'est le nom de du village parce qu'il n'y en a pas d'autres à proximité de la région. Les vieilles maisons du village semblait s'accrocher désespérément à ces belles montagnes aux formes qui, dans ce moment de la journée était rougeoyantes, noyées de jaune et or durant le soleil couchant. C'est vraiment un endroit remarquable et digne d'un arrêt en route vers Andorre. Carte source: http://www.birdtheme.org/maps/andorra.jpg

Picture of myself and Nadia at Soldeu el Tarter Je suis venu dans ce petit pays comme but principal, de skier et de faire du snowboard avec ma fille. Malheureusement, il nous a fallu beaucoup de temps pour arriver à la colline de ski en raison du trafic constant, c'était le temps des fêtes après tout. Andorre-la-Vieille, semblait être un endroit très occupé pendant les vacances d'hiver, comme tout autre grand centre de ski. C'était le seul jour où nous pouvions skier avant de prendre l'avion à Munich le lendemain, j'étais nerveux á la possibilité que j’aille rater ma chance de skier dans cet endroit de réputation internationale.

Alors que je regardais autour de moi, je ne pouvais pas croire qu'il y avait des stations de ski tout près, tout semblait si sec et verdoyant. J'ai d'abord arrêté à la fameuse station de ski de Canillo. Une fois là-bas ils nous ont dis que nous ne pouvions pas skier car la station était pleine. J'ai aussi appris plus tard que cette station était gérée comme un club et les laissez-passé étaient limités. J'ai plaidé avec les employés disant que j'étais Canadien, mais ils n'ont pas réagis. Ils n'ont même pas suggérer un autre endroit. Or, c'est exactement ce que j'ai fait, je suis allé à une autre place en chemin vers la France.

Nadia skiing at Soldeu in Andorra Nous avons trouvé la station Soldeu El Tarter. Les pentes au début de janvier n'étaient pas blanches mais vertes, du moins le pied des montagnes. Nous avons dû prendre une gondole jusqu'au sommet. Heureusement, lorsque je suis arrivé à cette zone appelée Espiolet il y avait beaucoup de neige. Cette station est liée également à d'autres stations tel que le ski Pas de la Casa-Grau Roig. Nous ne sommes pas allés à cet endroit parce que je n'étais pas certain si ma fille de sept ans puisse skier en toute sécurité jusque là.

La station principale est à une altitude de 1800 mètres et le plus haut monte-pente se trouve à 2500 mètres. La plus longue piste est de 8 km. Vous payez environ 35 euros pour une journée complète pour un adulte, ce qui n'est pas mauvais. Il y a aussi une école de ski qui est bien organisée. Nous avons aimé nous assoir dehors sur le patio du restaurant et de boire de quoi nous rafraichir. De la terrasse, nous avons aussi pris quelques photos spectaculaires des Pyrennées.

Cette station a beaucoup de pistes faciles, c'est un bon endroit pour acquérir de l'expérience. J'ai fait de la planche et je me sentais comme un pro en raison de mes nombreuses années d'expérience. Je n'ai pas vu trop de super-skieurs ou planchistes expérimentés tel que moi.

Myself snowboarding at Soldeu el Tarter in Andorra Je ne me souviens pas, mais il n'y avait pas trop de pistes "doubles-noires". Beaucoup de gens venaient de l'Espagne, du Portugal et de l'Europe de l'Est et ils semblaient peu expérimentés comme je l'ai déjà souligné.

Il faisait chaud ce jour-là et certains skieurs français appelaient la neige "Pisseuse". Oui, il y a le mot pissé dedans. Dans le contexte de la journée, c'était le parfais mot à utiliser car la neige fondait.

J'ai vu une des pires chutes de tous les temps. Un skieur débutant s'en allait à pleine vitesse, raide comme un poteau de téléphone. Il est tombé et a fait quelques culbutes dans les airs comme un avion qui était sans controle. Finalement, après ce qui a semblé une éternité il a aterri... comme on dit sonné. Je me demandais s'il avait tous ses membres intacts. Ouch. Ca faisait mal juste à le regarder.

Nous avons pris le téléphérique et j'étais vraiment heureux de mon après-midi. Nous nous sommes dirigés vers la France, satisfaits de notre expérience agréable.

Lisez à propos de mon voyage à Andorre en 1981

Lisez a propos de mes autres voyages


Tips for your next trip