Mon voyage à Sumner près de Christchurch en Nouvelle-Zélande
Cartes | Bureau de Tourisme | Links de Sumner Nouvelle-Zélande | Envoyez-moi vos journaux de voyage | Echange de links |



My Other Trips

Biking across Australia

Biking the Rockies to the Okanagan Valley

Caving in the Canadian Rockies Webpage

My Trip to Fiji and the Beachouse Resort

Add your Travel Journal or Travel link. Almost 50 places to choose from on the Travelogue Directories

Google

Je suis allé à Sumner en banlieue de Christchurch, en Nouvelle-Zélande sur la South Island au cours de l'été 2004. J'étais là pour un total de 2 jours. J'étais venu faire du snowboard sur le mont Hutt. La raison pour laquelle j'ai choisi cette station a été le fait que cette station est tout près d'une grande ville (90 minutes de Christchurch), et aussi la qualité de la neige au début de saison, qui était censé être abondante. Quand je suis arrivé à l'hôtel à Christchurch, le point de rencontre pour le voyage, à mon grand étonnement, on m'a dit que la station de ski a été fermé en raison de vents excessifs. Je lui ai répondu, "Nous ne fermons pas nos stations de ski au Canada a cause d'une petite tempête." Ils m'ont dit, "Nous prenons ces mésures parce que nous avons perdu des gens et des voitures précédemment en raison des vents forts." Je n'ai pas contesté leur decision. Par contre, J'ai été vraiment déçu de venir de si loin, du Canada, et de rentrer chez moi sans pouvoir pratiquer le sport que j'adore.

Puisque j'avais apporté tout mon équipement de pêche du Canada, j'ai décidé d'aller tenter ma chance au bord de la mer. J'ai choisi un endroit appelé New Brighton, à quelques kilomètres de Sumner, qui avait une très long quai et une bibliothèque qui faisait face à l'océan. Cette bibliothèque est située sur l'un des plus beaux endroits au monde. Mes chances d'attraper du poisson était très mince à cause des vents forts. Quand j'ai debuté, certains enfants pêchaient deja, mais ils n'avaient pas eu de chance non plus. Ils semblaient surpris lorsque je leur ai demandé si j'avais besoin d'une licence pour pêcher. "Bien sûr que non" ils m'ont dit .Ils pêchaient en utilisant du poulet comme appât, et j'ai tenté ma chance avec le calmar. Après quelques heures, je n'avaient toujours rien attrapé. Mais je me suis amusé tout de même.

Plus tard, j'ai décidé d'aller souper à Sumner j'ai donc choisi un restaurant des Indes orientales appelé "Indian Sumner". Le repas et le décor étaient impressionnants. Après ce repas, je suis tombé en amour avec la nourriture de l'Inde.

A Sumner, j'ai demeuré au Marine Backpacker Hostel Bar à un coin de rue du centre du village. Le propriétaire était très gentil. Je suis resté dans une chambre d'environ $22.00 NZD. Je recommande cet endroit à quiconque visite Sumner.

J'ai vraiment apprécié la paix et la tranquillité de la ville. Ils ont de belles plages, où vous pouvez faire de grandes marches. Au loin, vous pouvez voir les Alpes de la Nouvelle-Zélande. Près de Sumner vous pouvez également trouver quelques petites grottes. C'est assez calme en hiver lorsque j'y étais. L'eau était trop froide, je n'ai pas osé aller dans l'eau.

Christchurch est une ville très pittoresque. Il y a beaucoup d'autobus au centre de Christchurch que vous pouvez prendre jusqu'à Sumner, une distance d'environ vingt minutes. Je recommande fortement la Nouvelle-Zélande auprès de quiconque. Un des points les plus bas de mon séjour a été les frais de 25,00$ qu'ils vous faut debourser à votre départ de l'aéroport de Christchurch. Cette taxe est exigé de chaque voyageur, et cela n'a pas d'importance combien de temps vous rester dans la ville.



Photos de Sumner

HTML Comment Box is loading comments...

Partners


Travel-Library.com

NZS.com : New Zealand Web Directory and Search Engine
Travel-Directory.org
Destination New Zealand
Manila Guide with Travelpuppy Travel to Manila with TravelPuppy as you Guide

Travelsur Travel Directory: Manually edited list of travel sites and travel related pages. Includes top vacation spots, adventure travel, worlwide cruise selections and more.

Nursing Essays and Articles - Canadian Content